Bienvenue sur la nouvelle version de notre site web Capacity for Conservation !

Veuillez noter qu'il se peut que nous rencontrions quelques petits problèmes lors du lancement. Si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez nous faire part de vos commentaires sur notre nouveau site, n'hésitez pas à nous contacter. contactez-nous. Vous pouvez accéder au site dans différentes langues en utilisant l'onglet en bas à droite.

Développement organisationnel autonome

Les organisations de conservation sont aujourd'hui confrontées à des défis urgents et complexes. Il est de plus en plus reconnu que les capacités de conservation doivent être rapidement renforcées dans les pays à forte biodiversité afin d'aider les organisations de conservation à devenir plus efficaces.

Ce site web est une ressource en ligne gratuite qui peut aider les organisations de conservation à se développer pour être plus fortes, plus résilientes et capables d'avoir un impact durable sur la conservation. Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire!

Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous ici.

Évaluer

Partagez vos expériences, évaluez ou téléchargez des ressources

L'évaluation est divisée en 12 thèmes. Vous pouvez effectuer l'évaluation complète et répondre à toutes les questions, ou ne répondre qu'aux thèmes qui concernent votre organisation.

Demandez à d'autres membres de votre organisation de se joindre à vous et de compléter l'évaluation afin de voir un éventail combiné de points de vue.

Back

Plan

Utilisez notre modèle sur mesure pour identifier les priorités de développement. Une fois que vous avez identifié vos priorités, planifiez comment renforcer votre organisation dans ces domaines et identifiez les indicateurs clés afin d'évaluer vos progrès.

Back

Renforcer

Utilisez plus de 150 ressources et études de cas axées sur les thèmes clés du développement organisationnel pour aider à renforcer les éléments clés de votre organisation et à développer ses capacités.

Back

Partager

Capacity for Conservation est une ressource croissante pour les organisations de conservation, développée par des organisations de conservation comme la vôtre. Il se veut être une communauté dirigée par les utilisateurs qui promeut l'échange et l'apprentissage mutuels. Utilisez le site web pour partager vos expériences de développement organisationnel en complétant une étude de cas ou en ajoutant des ressources qui vous ont été utiles.

Back

Moniteur

Les besoins en matière de suivi diffèrent d'une organisation à l'autre, et la liste des indicateurs de capacité de conservation est adaptée à vos propres besoins en matière de développement et de planification des capacités. Répétez votre évaluation organisationnelle une fois par an pour voir comment votre organisation s'est améliorée et identifier les indicateurs clés pour évaluer vos progrès.

Back

Évaluations pour votre organisation

Nous pensons que la mise en place d'organisations de conservation fortes est l'un des moyens les plus efficaces pour apporter des contributions durables à la conservation. Utilisez l'évaluation pour identifier les domaines de votre organisation qui sont forts et ceux que vous pourriez avoir besoin de développer. Invitez d'autres personnes de votre organisation à vous rejoindre!

Inscrivez-vous pour évaluer votre organisation

Des ressources pour renforcer les objectifs de développement

Développez votre organisation dans les domaines où vous avez besoin d'aide en trouvant et en utilisant des ressources qui ont fait leurs preuves ; apprenez de l'expérience des autres ; atteignez - et maintenez - vos objectifs de conservation et de développement organisationnel.

Inscrivez-vous pour explorer les ressources

Inscrivez-vous et commencez votre voyage

Enregistrez votre organisation

Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous ici

Pourquoi s'inscrire?

Accéder à des ressources gratuites

Capacity for Conservation dispose d'une vaste base de données comprenant plus de 150 ressources et études de cas que vous pouvez utiliser et qui sont continuellement révisées et mises à jour.

Développez votre communauté

Invitez les membres de votre équipe à rejoindre le site web pour évaluer et soutenir le développement de votre organisation.

Améliorer votre organisation

Identifiez vos priorités en matière de développement organisationnel et planifiez la manière de renforcer ces domaines à l'aide du guide et du modèle de planification du développement organisationnel.

Suivez vos progrès

Répétez votre évaluation organisationnelle une fois par an pour voir comment votre organisation s'est améliorée et identifier les indicateurs clés pour évaluer vos progrès.

Qui nous sommes

Capacity for Conservation est une aide au développement organisationnel autonome. Il vise à vous aider à renforcer votre organisation pour atteindre - et maintenir - vos objectifs de conservation et de développement organisationnel. Nous pensons que la mise en place d'organisations de conservation fortes est l'un des moyens les plus efficaces pour apporter des contributions durables à la conservation.

Pour en savoir plus
fr_FRFrench

Welcome to the new version of our Capacity for Conservation website!

Please be aware that there maybe some small issues as we launch. If you have problems or would like to provide feedback about our new site, please do contact us. You can access the site in different languages using the tab at the bottom right.

Self-led organisational development

Conservation organisations today face urgent and complex challenges. There is a growing recognition that capacity for conservation should be scaled up quickly in high biodiversity countries to help conservation organisations become more effective.

This website is a free online resource that can help conservation organisations to develop themselves to be stronger, more resilient and able to deliver enduring conservation impacts. All you have to do is register!

Already a member? Log in here.

Assess

Through the use of tailored questions and results, the organisational assessment helps you to identify the strengths and areas for development within your organisation.

The assessment is split into 12 themes. You can complete the full assessment and answer all of the questions, or you can complete just the themes that are relevant to your organisation.

Ask other members of your organisation to join and complete the assessment to see a combined range of views.

Back

Plan

Use our bespoke template to identify development priorities. Once you have identified your priorities, plan how to strengthen your organisation in these areas and identify key indicators in order to evaluate your progress.

Back

Strengthen

Use over 150 resources and case studies focused around key themes of organisational development to help strengthen key components of your organisation and build capacity.

Back

Share

Capacity for Conservation is a growing resource for conservation organisations developed by conservation organisations just like yours. It aims to be a user-led community promoting mutual exchange and learning. Use the website to share your organisational development experiences by completing a case study or adding resources that have been beneficial to you.

Back

Monitor

Every organisation differs in its monitoring needs, and the Capacity for Conservation Indicator List is adapted for your own capacity development and planning needs. Repeat your organisational assessment once a year to see how your organisation has improved and identify key indicators to assess your progress.

Back

Assessments for your organisation

We believe that building strong conservation organisations is one of the most effective means of making lasting contributions to conservation. Use the assessment to identify which areas of your organisation are strong and those you might need to develop. Invite others from your organisation to join you!

Register to assess your organisation

Resources to strengthen development goals

Develop your organisation in areas where you need support by finding and using tried and tested resources; learn from others’ experiences; achieve – and sustain – your conservation and organisational development goals.

Register to explore the resources

Register and start your journey

Register your organisation

Already a member? Log in here

Why register?

Access free resources

Capacity for Conservation has an extensive database with over 150 resources and case studies available for you to use, which are continually being reviewed and updated.

Grow your community

Invite team members to join the website to assess and support the development of your organisation.

Improve your organisation

Identify your organisational development priorities and plan how to strengthen these areas using the Organisational Development Planning guide and template.

Monitor your progress

Repeat your organisational assessment once a year to see how your organisation has improved and identify key indicators to assess your progress.

Who we are

Capacity for Conservation is an aid to self-led organisational development. It aims to support you to strengthen your organisation to achieve – and sustain – your conservation and organisational development goals. We believe that building strong conservation organisations is one of the most effective means of making lasting contributions to conservation.

Find out more
en_GBEnglish